top of page

CGV - Expédition et Retour

Conditions générales de vente :

 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre d’une vente à distance de biens proposés par le site de vente en ligne www.lamaisondemalaure.fr

Les conditions générales de vente ci-dessous s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le site www.lamaisondemalaure.fr

En conséquence, en validant ses achats, l’acheteur reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepte dans leur intégralité.

Le site www.lamaisondemalaure.fr se réserve le droit de modifier ces conditions. Les conditions applicables sont alors celles en vigueur au moment de la passation de commande.

Produits :

 

Le site www.lamaisondemalaure.fr propose une sélection d’objets de décoration et mobilier neufs. Les articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif et d’une ou plusieurs photographies.

Ces images qui mettent en scène les produits, se veulent les plus réelles possible. En revanche elles ne peuvent pas assurer une similitude parfaite avec l’article proposé, notamment en raison des différences de couleurs d’un écran d’ordinateur à un autre.

Prix/Paiement :

L’acheteur doit s’acquitter du règlement intégral de sa commande au moment de la validation.

Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises et comprennent les frais de livraison. Les prix sont fermes et non négociables.

Les frais de livraison varient en fonction du poids et du volume des produits. Le montant des frais est indiqué lors de la validation de la commande.

 

Délai de rétractation :

En application de l’article L.120-18 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables pour retourner à ses frais les articles ne lui convenant pas, pour un échange ou un remboursement.

Ce délai court à compter du jour de réception de la commande.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Les articles devront être renvoyés en l’état, dans leur emballage d’origine. Dans le cas contraire, les produits ne seront ni remboursés, ni repris, ni échangés.

Dès lors que l’acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, la société SAS MALAURE s’engage à lui rembourser dans les 5-10 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé (article L.121-20-1 du Code de la Consommation), la totalité des sommes versées, à l’exception des frais de retour.

Protection des données personnelles :

 

Les informations nominatives recueillies sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes ainsi que à l’établissement des factures.
Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, le traitement des informations nominatives fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (C.N.I.L) 

Les données nominatives ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Politique de livraison

Délais de traitement :

Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés). Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail et sms de confirmation via notre transporteur GLS.

Délais de livraison estimés :

  • France métropolitaine : 2 à 5 jours ouvrés

  • Union Européenne : 3 à 7 jours ouvrés

Les délais de livraison peuvent varier en fonction de votre lieu de résidence et de la période de l’année (soldes, fêtes, etc.).

Frais de livraison :

Les frais de livraison sont calculés au moment du paiement, en fonction du poids de votre commande et de votre localisation.

Livraison non reçue :

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans un délai de 15 jours après expédition, veuillez nous contacter à   e.lamaisondemalaure@gmail.com ou via  le formulaire de contact.

Politique de retour

Délais de retour :

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner un produit qui ne vous conviendrait pas.

Conditions de retour :

Pour être éligible à un retour :

  • L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non lavé, et dans son emballage d’origine.

  • Les articles de Noël et ceux en promotion et soldes ne sont pas remboursables, sauf en cas de défaut.

  • ​Tous les produits textiles ne sont ni repris, ni échanger pour des raisons d’hygiène.

Procédure de retour :

  1. Contactez notre service client via le formulaire ou par e-mail a  e.lamaisondemalaure@gmail.com avec votre numéro de commande.

  2. Nous vous enverrons les instructions pour effectuer le retour puis également un bordereau de retour.

  3. Le retour doit se faire à l'adresse suivante 37 Rue de Metz 31000 Toulouse FRANCE.

  4. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part.

Remboursements :

Une fois votre retour reçu et inspecté, le remboursement sera effectué sur votre mode de paiement initial dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés, avec déduction des frais d'envoi (retour) du produit.

bottom of page